Cette lettre est à vous, n'hésitez pas à la partager et à inviter vos contacts à s'y abonner directement en ligne ou par e-mail.
Les dernières infos :
Un chercheur suédois et un chercheur franco-canadien sélectionnés pour AG.I.R
AG.I.R. (AGing, Innovation & Research) est le programme lorrain de recherches sur le vieillissement des organes et des tissus soutenu par le CHRU de Nancy, l’Université de Lorraine, la Région Lorraine et le Grand Nancy. Le lancement d’un appel d’offre international en juillet 2014 avait été suivi par la constitution d’un comité scientifique international présidé par Pierre Corvol, professeur au Collège de France. En décembre dernier, une audition publique avait permis la rencontre avec les postulants. Après délibérations, le comité scientifique a choisi deux lauréats de réputation internationale qui vont démarrer leur programme de recherche dans le cadre d’AG.I.R. dès juin prochain en Lorraine.
A la découverte du métier de lithopréparateur ...
Les roches, les minéraux, Arnaud Marotel les travaille au quotidien. Il est en effet litholamelleur, ou lithopréparateur, ou encore préparateur de lames minces à l’ENSG (Ecole Nationale Supérieure de Géologie) à Vandoeuvre-les-Nancy … 3 intitulés, pour un même métier, que nous vous invitons à découvrir ici.

Dans le cadre du Plan France Très Haut débit qui vise à couvrir l'intégralité du territoire d'ici 2022, un cycle de conférences est organisé pour appréhender les enjeux de l'économie et de la société numérique.