Signature d'un contrat de partenariat pour la reconstruction de l’UFR MIM et du LEM3 sur le Technopôle de Metz

Publié le 2/03/2015 - Mis à jour le 8/04/2015
Le futur bâtiment du LEM3

L’Université de Lorraine a signé avec Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Concessions, le 27 février 2015 un contrat en Partenariat Public-Privé pour le financement, la conception-construction, l’exploitation et la maintenance des bâtiments de l’UFR MIM et du LEM3 sur le Technopôle de Metz. Ce contrat est signé pour une durée de 25 ans et un investissement de 32,6 millions d’euros.

Ces bâtiments, conçus par le cabinet Lehoux-Phily-Samaha Architectes, rejoindront les composantes de l’Université de Lorraine déjà présentes sur le site du Technopôle. A proximité de l’IPEFAM (Institut polytechnique d’études Franco-allemandes et de Management), de l’ENSAM (Arts et métiers de Metz), de l’ENIM (Ecole nationale d’ingénieurs de Metz), du nouveau restaurant universitaire du Crous, et en attendant l’installation de l’IRT M2P (Institut de recherche technologique – Matériaux, métallurgie et procédés), c’est un véritable pôle universitaire autour des « sciences dures » qui est en train de se créer sur ce site.

Les deux nouveaux bâtiments :

• un bâtiment de 11 000 m² pour accueillir l’UFR MIM et ses 1 100 étudiants
  • un bâtiment de 3 800 m² pour héberger le laboratoire LEM3

Vidéo de présentation du projet (Crédit Cabinet Lehoux-Phily-Samaha Architectes / EIFFAGE / Université de Lorraine)

Retrouvez toutes les informations relatives à l'opération campus lorrain sur Factuel et sur le site Institutionnel de l'Université de Lorraine.