Faites la fête : 10 conseils pour retenir un ami qui a trop bu

 
Publié le 13/03/2015 - Mis à jour le 14/04/2023

Le 12 mars dernier, les étudiants du campus du Saulcy ont pu bénéficier de l'atelier « 10 conseils pour retenir un ami qui a trop bu », organisé par les étudiants relais du SUMPPS dans le cadre de l'opération Faites la Fête.

Les étudiants ont pu découvrir ou redécouvrir des films de prévention sur l’alcool au volant. Mais aussi participer à une simulation d’alcoolémie totalement interactive, qui permet de sensibiliser aux risques de consommation de boissons alcoolisées et montrer le rapport entre « verres » et alcoolémie.

Ils ont pu répondre à une question qui nous touche tous : comment faire pour retenir un ami qui a bu. Face à cela, beaucoup d’étudiants se trouvent démunis car ils ont peur d'une réaction hostile de la personne alcoolisée. Les conseils les plus classiques sont de proposer de raccompagner la personne ou encore dormir sur place. N’oublions pas le rôle de l’éthylotest qui est essentiel « soufflez, vous saurez ». Il était remis gratuitement aux étudiants au même titre que de la documentation sur l’alcool, sur le rôle du Sam « celui qui conduit, c'est celui qui ne boit pas ».

Pour ceux qui nous ont malheureusement raté ...
Vous pourrez retrouver l’ensemble de ces équipes ainsi que les infirmières et l’équipe du Sumpps pour le rallye Faites la fête le 8 avril dans les différents bâtiments du campus Saulcy
Alors venez nombreux...

Les étudiants relais du SUMPPS

Soumis par un étudiant