L’université, et après ? Anne Laure, directrice de micro-crèches

Publié le 18/03/2015 - Mis à jour le 1/04/2015

A l’occasion de la seconde édition des Rencontres étudiants/diplômés, l’UL a souhaité recueillir le témoignage d’anciens diplômés présents pour cette opération.

Ce premier « épisode » nous livre celui d’Anne-Laure Noubissi, directrice et co-fondatrice de 4 micro-crèches.

Cette diplômée de licence LEA et de master marketing et vente souligne le caractère déterminant des stages effectués. Ils sont autant d’occasions d’affiner son projet et d’apprendre à cerner ses centres d’intérêt : elle a apprécié la polyvalence, un quotidien très rythmé, le fait de travailler dans une petite structure ? A l’issue du master 2, c’est le déclic : elle créera son entreprise ! Bien sûr le bagage acquis à l’université lui est utile au quotidien, mais,  ténacité, réactivité et adaptabilité sont déterminantes dans la réussite d’un tel projet. Son conseil ? Construire son « parcours en suivant ses envies, ses centres d’intérêts », c’est l’assurance d’avoir la motivation nécessaire pour affronter les difficultés liées à la création d’entreprise et, surtout, de vivre son métier avec passion !

Découvrez le métier et le parcours d’Anne-Laure Noubissi et d’autres témoignages sur le site du Soip...

Version courte / Version longue