Finale régionale - Concours Ma thèse en 180 secondes

Théâtre du Saulcy/Espace Bernard-Marie Koltès
Ile du Saulcy
Metz

La finale régionale – ouverte au public

Venez découvrir les doctorants finalistes du concours Ma thèse en 180 secondes.

Mardi 24 mars à 17h30

Théâtre du Saulcy/Espace Bernard-Marie Koltès à Metz

Entrée libre

Pour la troisième édition du concours en Lorraine, les doctorants vous présenteront, après une formation adaptée et de nombreuses répétitions, leurs travaux de recherche en un temps record : 3 minutes.

Ouvert à toutes les disciplines

Du devenir des virus dans l’eau des rivières à la cybercriminalité sur les réseaux sociaux, en passant par la vie des soldats des troupes coloniales marocaines, vous aurez l’occasion de découvrir la richesse des recherches menées dans les laboratoires lorrains.

A la fin des présentations, l’Université vous propose de poursuivre la découverte en échangeant avec les doctorants autour d’un cocktail.

Un concours national et international

Le gagnant de la finale régionale représentera l’Université de Lorraine lors de la finale nationale, le 3 juin 2015, au Palais des congrès- Centre Prouvé  de Nancy.

La finale internationale aura lieu le 1er octobre à la Sorbonne – Paris.