L’Institut Confucius participe au programme Ici Lorraine 2015

Publié le 9/03/2015
L’Institut Confucius participe au programme Ici Lorraine 2015

Chaque année, l’Université de Lorraine accueille en ses locaux près de 8000 étudiants étrangers. Le programme Ici Lorraine est l’occasion de souhaiter la bienvenue à ces nouveaux étudiants internationaux.

Invité par le service de la direction des Relations Internationales et la direction du Crous, l’Institut Confucius de l’Université de Lorraine a eu le plaisir de participer aux animations interculturelles.

Tout au long de la soirée du 5 mars, les étudiants ont pu découvrir la culture chinoise. L’Institut Confucius de l’Université de Lorraine détenait un stand de présentation de ses activités, ainsi qu’un atelier de découpage de papier et un atelier de calligraphie. Plus de 130 étudiants sont repartis avec leurs noms en calligraphie chinoise.

De plus, cet évènement ayant lieu à quelques jours du Nouvel An chinois,  les étudiants étrangers ont pu apprécier la célèbre danse du dragon, possible grâce à la maitrise de 10 étudiants de nationalité chinoise de l’Association des chercheurs chinois de Metz.

Stand de l'Institut Confucius au programme Ici Lorraine 2015