Les dernières infos :
Campagne 2018 des Professeurs invités : cinq nouveaux Professor@Lorraine recrutés dans le cadre de Lorraine Université d'Excellence
L'Université de Lorraine accueillera cinq nouveaux Professor@Lorraine dans le cadre de programmes de recherche conjoints avec des équipes lorraines pour une durée de quatre ans
Portrait de René Simon, dirigeant de Demathieu Bard / IAE Metz 30 ans
L’IAE Metz School of Management fête ses 30 ans cette année, l’occasion pour nous d’aller à la rencontre de ceux et celles qui sont passés sur les bancs de notre école. Que ce soit par la formation initiale, par l’alternance, par la formation continue ou par la valorisation des acquis de l’expérience, ils ont tous un parcours original et parfois atypique. Nous vous invitons à découvrir le portrait de René Simon, dirigeant de Demathieu Bard, ancien étudiant de l’IAE Metz en maîtrise Sciences de Gestion promotion 1979.
Cryoscan : une start-up lorraine qui dure et qui brille !
La start-up Cryoscan, fondée il y a sept ans par deux membres de l’Institut Jean Lamour - IJL (CNRS - Université de Lorraine), a emménagé cet été dans les nouveaux locaux du laboratoire, sur le campus Artem à Nancy. L’occasion de faire le point sur l’évolution de cette entreprise, qui compte aujourd’hui sept salariés tous issus de l’Université de Lorraine.
Anthony Collin, maître de conférences à l’EEIGM et chercheur au LEMTA, distingué aux Invalides à Paris
C’est à l’occasion du 207ème anniversaire de la création du bataillon de Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP) aux Invalides, qu’Anthony Collin, chercheur au LEMTA (Laboratoire Énergies Mécanique Théorique et Appliquée) et enseignant à l’EEIGM (École Européenne d’Ingénieurs en Génie des Matériaux), composantes de l'Université de Lorraine et du CNRS, s’est vu remettre par le Général Jean-Claude Gallet, commandant de la Brigade des Sapeurs-Pompiers de Paris (BSPP), la distinction de « Sapeur de 1ère classe d’honneur », en présence de Madame la Ministre des Armées, Florence Parly.
Antonin Mangeot et le syndrome d’Asperger
Antonin a 21 ans. Il est étudiant en 2ème année de DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) à l’IUT Nancy-Charlemagne. Il intervient en amphithéâtre devant les étudiants de son département de formation. Il y a une centaine de personnes, ça n’est pas évident. En plus le micro fait des siennes. Mais Antonin prend la parole et se lance.
Antonin est porteur du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme.