Audrey Raguet, nouvelle directrice de l’entrepreneuriat et des partenariats socio-économiques

Publié le 15/10/2018 - Mis à jour le 5/05/2023

La direction de l’entrepreneuriat et des partenariats socio-économiques (DEPAS) regroupe 4 grands axes : le Peel, le développement de l’innovation territoriale, la conduite de projets transversaux au sein de l’établissement comme la mise en place d’un outil CRM et la promotion des activités. La direction est rattachée à Michel Fick, vice-président en charge des partenariats socio-économiques et du développement territorial et Christophe Schmitt, vice-président délégué à l’entrepreneuriat. 12 personnes, référentes et complémentaires dans leur secteur d’activité, œuvrent chaque jour au développement d’une université entrepreneuriale tournée vers les acteurs économiques du territoire et des régions voisines. Audrey Raguet est arrivée à la tête de cette direction mi-septembre 2018.

Son parcours

Diplômée d’un Master Marketing Communication de l’Université de Bourgogne, Audrey Raguet a effectué son cursus universitaire en France et aux Etats-Unis. Elle a occupé des postes de chargée de marketing puis de responsable marketing dans diverses entreprises (secteurs bancaire, textile et pharmaceutique) avant de prendre la direction du CRITT Agria Grand Est à Vandoeuvre. Le fil directeur de son parcours est centré sur l’animation de réseaux d’activité et la mise en place de projets fédérateurs au sein des organisations.

Son projet à la tête de la direction

La direction de l’entrepreneuriat et des partenariats socio-économiques (DEPAS) a pour objectif le déploiement d’une offre de services coordonnées autour des missions centrales de l’Université de Lorraine : formation, recherche, valorisation et entrepreneuriat. Cette offre multicarte doit répondre aux besoins des étudiants, entreprises et collectivités. En développant des outils adaptés aux publics (bourse Cifre, accompagnement CIR / CII, chaires, …), le transfert de technologie sera facilité et l’Université de Lorraine deviendra un partenaire incontournable et efficace pour le développement économique des territoires et favorisera aussi la création de ressources financières propres.

La DEPAS est un outil facilitateur au service de toutes les composantes et directions de l’université. L’accent sera ainsi donné sur une collaboration plus marquée avec les directions opérationnelles pour un travail efficient au service de l’établissement.