Le campus Brabois-Santé inauguré, revivez la construction des nouveaux bâtiments

Publié le 3/10/2018 - Mis à jour le 3/05/2023
Amphi 400, inauguration du Campus Brabois-Santé - Crédits : Laurent Phialy | Université de Lorraine

Après 20 mois de travaux et la mise en service cet été de deux nouveaux bâtiments pour accueillir les facultés d’odontologie et de pharmacie lors de cette rentrée, le campus Brabois-Santé était inauguré ce mardi 2 octobre 2018.

En accueillant les facultés de pharmacie et d’odontologie et leurs laboratoires associés, le site de la faculté de médecine à Brabois change à la fois de dimension et de nom. Projet phare du plan campus Lorrain, il a été pensé comme un pôle d’excellence capable de rassembler sur un même site l’ensemble des formations universitaires et les laboratoires de recherche en biologie-santé. Une restructuration ambitieuse qui va permettre d’activer les synergies avec le Centre Hospitalier Régional Universitaire (CHRU) de Nancy et les entreprises du technopôle de Brabois, tout en créant les conditions d’une attractivité nouvelle pour les étudiants.

Revivez la construction des deux bâtiments accueillant les facultés d'odontologie et de pharmacie