Forum "Se réorienter...ou pas ! Quelle(s) piste(s) pour mon avenir ?" - Metz, Saulcy

Mardi 16 octobre 2018 - 10:00 - 16:00
Lieu(x):
Université de Lorraine - Campus du Saulcy
Halls de l'UFR ALL et de la Fac de droit, économie et administration
Metz

Après quelques semaines de cours, vous n’êtes plus forcément très sûr.e que la fac soit pour vous ou d’avoir fait le bon choix de filière ?

Pas de panique, l’Université de Lorraine vous accompagne dans la construction éventuelle d’un nouveau projet, avec le forum « Se réorienter … ou pas ! Quelles pistes pour mon avenir ? », le mardi 16 octobre, de 10h à 16h, sur le campus du Saulcy (halls de l'UFR ALL et de la fac de droit), à Metz.

Au-delà de la possibilité de prendre un premier contact avec le SOIP (Service d’orientation et d’insertion professionnelle) en vue de faire le point, ce forum vous permettra de vous informer auprès d’enseignants de différentes filières universitaires, mais également auprès de représentants d’organisations telles que la Chambre des métiers, la SNCF, le CNAM, les missions locales, les armées (Air, terre, marine), etc.

Des informations complémentaires (en particulier sur les filières et organisations présentes) seront bientôt diffusées à l’adresse suivante www.univ-lorraine.fr/forum-se-reorienter et via les réseaux sociaux (en particulier la page Facebook du SOIP : www.facebook.com/soipunivlorraine/). Alors, ouvrez l’œil !

A noter que le forum se déroulera aussi à Nancy, le jeudi 18 octobre :

- de 9h30 à 12h30, sur le campus Lettres et Sciences Humaines à Nancy ;

- de 14h à 17h, sur le campus Aiguillettes à Vandoeuvre.

Contacts :

• SOIP-Metz : 03 72 74 03 62