L'Hopital virtuel de Lorraine continue d'accueillir des délégations internationales

Publié le 12/10/2018 - Mis à jour le 2/05/2023
Mardi 25 septembre, l’Hôpital Virtuel de Lorraine recevait une importante délégation chinoise de l’Hôpital de Renji.

Monsieur le Pr. ZHANG Yong, Conseiller auprès du Président pour les Affaires francophones, accompagné de plusieurs professeurs, médecins et d’une grande partie de l’équipe de direction de l’Hôpital de Renji ont pu échanger avec les équipes de l’HVL et découvrir les plateformes de simulation :

• Médecine et Soins en Santé (Cuesim)
  • Gestes et Soins d'Urgence (CESU)
  • Chirurgie (Ecole de Chirurgie)
  • Soins dentaires (Odontologie)

Objectifs :

• développer les coopérations entre l’Université Jiaotong de Shanghai et l’Université de Lorraine,
  • organiser des cycles de formation, DU et DIU en chirurgie à Shanghai,
  • comprendre le fonctionnement, l’organisation et le modèle économique de l’HVL afin d’upgrader leur propre centre de formation de Shanghai.
  • Pas de temps perdu puisque rendez-vous est déjà pris pour former 7 médecins et infirmier(ères) à la chirurgie robotique en Janvier 2019 aux côtés du Pr. Jacques Hubert.

Mercredi 26 septembre, c’est Monsieur le Pr DIMOU, Directeur du Centre de Simulation de l'UM6SS de l’Université Mohammed VI des Sciences de la Santé de Casablanca, qui était l’invité de la Faculté de Médecine, accompagné du directeur des Affaires Médicales de l'Hôpital Cheikh Khalifa.

Financés par :

Visite de l'HVL par la délégation chinoise de l’Hôpital de Renji.
Visite de l'HVL par le Pr DIMOU, Directeur du Centre de Simulation de Casablanca