Campagne 2018 des Professeurs invités : cinq nouveaux Professor@Lorraine recrutés dans le cadre de Lorraine Université d'Excellence

Publié le 6/10/2018 - Mis à jour le 17/05/2023
Le 25 septembre dernier, le Conseil d'Administration de l'Université de Lorraine a accepté d'accueillir cinq chercheurs de très haut niveau dans différents laboratoires d'accueil lorrains. Ces professeurs invités Lorraine Université D'excellence entrent dans le programme Professor@Lorraine et viennent grossir l'effectif de la dizaine de chercheurs étrangers déjà concernée par ce programme depuis 2016. Ce programme leur permettra de venir passer un mois par an en Lorraine pendant quatre ans pour développer leurs recherches et participer à des programmes de formation de l'Université de Lorraine.

Les lauréats de cette campagne Professor@Lorraine qui s'adossait à celle des professeurs invités de l'université sont :
  1. Hanns KELLERER  de l'Université de Graz (Autriche) sera accueilli au LCOMS et travaillera en optimisation combinatoire.
  2. Seraphim PAPANIKOLAOU  de l’Université Agronomique d’Athènes sera basé au LRGP  et continuera ses recherches sur la thématique de transformation de co-produits riches en sucres et/ou glycérol
  3. Michael PEARCE JOSHUA  de  l'Université de Technologie du Michigan sera accueilli à l'ERPI et travaillera sur les approches open source et durables du développement
  4. technologique
  5. Andrew KENT ,  Directeur du « Center for Quantum Phenomena  à New York University poursuivra ses activités de recherche à l'IJL sur les problématiques de la matière condensée.
  6. Sabu THOMAS ,  Vice-président de l’Université Mahatma Gandhi (MGU), Kottayam et,Professeur à L’Ecole des Sciences Chimiques à MGU (Inde) travaillera à l'IJL  sur le développement de nanocomposites hautes performances et de composites polymères verts renforcés de fibres.

Le programme Professor@Lorraine de Lorraine Université d'Excellence offre une démarche intermédiaire et complémentaire aux possibilités existantes d'accueil de professeurs internationaux de haut niveau en proposant des modalités d'accueil pluriannuelles optimales au développement de thématiques de recherche innovantes et de très haut niveau.