Pilotage

27 points de non efficience :

  • 7 points de non efficience en Actions Immédiates
  • 4 points de non efficience "Déclaratifs"
  • 16 points de non efficience dans les Groupes de Travail :
    • 1 point de non efficience dans le GT Inter-Direction
    • 2 points de non efficience dans le GT Délégation Signature
    • 1 point de non efficience dans le GT Fonction SG et RA ; Réseaux et Formations
    • 1 point de non efficience dans le GT Fonction immobilière
    • 2 points de non efficience dans le GT Organigrammes hiérarchiques et fonctionnels
    • 2 points de non efficience dans le GT Intranet - Doc
    • 1 point de non efficience dans le GT Dématérialisation
    • 3 points de non efficience dans le GT Montage, Gestion et Suivi de projet
    • 2 points de non efficience dans le GT Gestion finance
    • 1 point de non efficience dans le GT CRM

 

                            

 

À améliorer

   

Solutions

 

Information peu efficiente sur les achats

WIKI achat (https://wikidocs.univ-lorraine.fr/pages/viewpage.action?pageId=253593958)

opérationnel depuis le 1er octobre 2018, seul point d'entrée pour les informations de la DAMP.

Politique de communication via factuel engagée.

Ateliers achats réalisés au bénéfice des acteurs (un en préparation sur "bien se restaurer à l'UL").

Une première réunion des RA prévue pour juin 2019 sur une thématique achats ciblée (UGAP).

Difficulté à extraire des données pour réponse aux enquêtes.

Il existe une demande de chiffre en ligne avec coordination des réponses

http://helpdesk.univ-lorraine.fr

Rubrique DAPEQ -> Demande chiffres

Articulation entre les choix politiques et les activités administratives en résultant

Renforcer les réunions de coordination entre administratif et politique pour préparer et mettre en œuvre les décisions et leurs conséquences

Séminaire EP / CODIR prévu en août 2019

Améliorer la qualité du service aux usagers

Programme Efficience 2022 et d’autres actions

Complexité de notre environnement et taille de l’université entrainant une difficulté à traiter efficacement les sujets

Le point sera pris en compte lors du séminaire EP / CODIR prévu en août 2019

Usage excessif des tickets HELPDESK et trop grand nombre d’interlocuteurs

En cours de traitement

Capitalisation de nos expertises et de nos connaissances relatives aux activités recherche

Attendre le déploiement du SI Recherche