9 points de non efficience :
À améliorer |
Solutions |
Difficultés d’organisation des activités financières en fin d’année |
Anticiper les calendriers et les diffuser aux différents gestionnaires Anticiper la diffusion de la lettre de cadrage dès le mois de juillet |
Problème d’identification des personnes référentes |
Le point sera pris en compte dans le Groupe de Travail Organigrammes hiérarchiques et fonctionnels, en complément, qui débutera le 15 mai 2019 |
Politique de voyage et autorisation administrative |
Le point est pris en compte dans le Groupe de Travail Missions. Les travaux sur la politique de voyage sont en cours. Une fois finie, elle sera validée en CA puis diffusée à la communauté. |
Tableau de bord :
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Il est possible de faire le suivi à l’aide du TBO :
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Accès au système d’information et extraction des données |
Rappel des outils qui existent et qui sont à disposition des RA. Le point sera pris en compte dans le Groupe de Travail Fonction SG et RA ; Réseaux et Formations http://helpdesk.univ-lorraine.fr Rubrique DAPEQ -> Demande chiffres |
Émission de reçus fiscaux pour la fondation et accès aux comptes |
Seul l'Agent Comptable a accès aux comptes bancaires et conformément à la réglementation. |
SIFAC : manque de moyen humain pour la certification et l’annulation de certification |
Le code de l’éducation nécessite du personnel de catégorie A pour valider. L’étude de ce point sera faite dans les travaux liés aux fonctions financières. |
Multiplication de saisie dans les outils financiers |
La version 3 de SBV va permettre de consulter dans Budget SIFAC, ARENA va être remplacé, SI Recherche en lien avec SIFAC |
Simplification des procédures d’achat par le déploiement d’une carte achat |
Un Groupe de Travail Carte achat sera mise en place fin 2019 pour traiter le sujet. |