Les dernières infos :
Portrait de Sandrine Hayo-Villeneuve, CHRU-Nancy - IAE Metz 30 ans
Elle revient de Chartres à Nancy pour y devenir directeur adjoint au Centre Hospitalier Régional Universitaire. Cadre supérieur de santé, cette native de Saint-Avold manie avec talent et détermination le paradoxe. Sandrine Hayo-Villeneuve, ancienne étudiante en master 2 de l’IAE Metz, tout en y étant enseignante, commence par de brillantes études… de lettres.
Portrait de Didier Prime, PWC-Luxembourg - IAE Metz 30 ans
Le messin d’origine Didier Prime, désormais basé au Grand-Duché où il exerce chez Pricewaterhouse-Coopers, a parcouru l’Amérique, l’Asie et l’Europe en quête de nouveaux clients. Un tourbillon loin d’être achevé pour ce professionnel de la finance et de la comptabilité qui s’était bien juré de se consacrer… au marketing exclusivement. Les parcours professionnels affichent de ces retournements, qui vous bousculent la plus belle des déterminations !
Tout comprendre de l’automatique : conversation avec Dragan Nesic, Prof@Lorraine
Romain Postoyan (CRAN) a profité de la visite de Dragan Nesic (université de Melbourne, Asutralie) dans le cadre du dispositif Professor@Lorraine pour recueillir son éclairage sur un domaine disciplinaire au coeur de nombre d'avancées technologiques : l'automatique.
Signature d'une charte d'intention sur la création d'une chaire avec la Ville de Nancy
Les équipes ERPI-ENSGSI ont eu le plaisir d'accueillir le 19 novembre au Lorraine Fab Living Lab, Laurent Hénart, Maire de la Ville de Nancy, dans le cadre de la signature d'une charte d'intention sur la création d'une chaire sur la créativité collaborative "Innovation territoriale. Gouvernance et innovation collaborative pour une ville créative".
Retour sur le Brunch « Finance, numérique, responsabilité »
Construit en collaboration avec le BETA, l'IUP Finance et APROFIN, le Brunch "Finance, numérique, responsabilité" a permis aux participants d'échanger sur les outils du numérique, mode d’action principal des systèmes financiers. La conclusion : seul un travail de fond sur la question de la responsabilité peut contribuer à ce que la nécessaire confiance puisse être conservée. S’il est certain que les banques existeront encore, quels services fourniront-elles ? Comment les réseaux auront-ils été redimensionnés ? Quelle part du travail sera déléguée aux algorithmes et dans quel contexte juridique ? Toutes ces questions, et bien d’autres, ont été posées au cours de cette table ronde.