[PROJECTION-DÉBAT] Sur les îles du ciel - Prix de la meilleure réalisation Sciences en Lumière 2018

Jeudi 29 novembre 2018 - 18:30
Lieu(x):
Jardin botanique J.-M. Pelt
100 rue du jardin botanique
Villers-lès-Nancy

Sur les hauts sommets des Alpes, deux chercheurs étudient la flore d’altitude en pleine paroi. Au fil des ascensions, ces fleurs leurs racontent d’inattendues migrations passées aujourd’hui à l’origine d’espèces nouvelles, et bouleversent les paradigmes de la biogéographie. Sur Les Îles du Ciel raconte l’aventure d’une première scientifique au coeur de montagnes mythiques, à la recherche des secrets de l’évolution.

Accompagné par Sébastien Lavergne, chercheur au Laboratoire d'écologie alpine (Université Savoir Mont Blanc, CNRS, Universié Grenoble Alpes)

Film d'Olivier Alexandre

(52' / France / 2017 / Nomade Production)

ouverture des porte dès 18h. Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

En partenariat avec le Jardin botanique Jean-Marie Pelt