Factuel, l'info de l'Université de Lorraine / la lettre des étudiants #137

lun, 12/11/2018 - 16:46

STAGE EN POCHE, LE SALON DÉDIE AUX STAGES UNIVERSITAIRES FÊTE SES 10 ANS !

Organisé à Metz le 13 novembre et à Nancy le 20 novembre, « Stage en poche » célèbre sa 10ème édition cette année.

Initié au départ à Metz, ce forum de recrutement dédié aux stages s’est étendu à Nancy à partir de 2012 avec la participation de nombreux partenaires institutionnels (mairies, agglomérations, CCI, pôle emploi). 

L'esprit d'origine demeure encore aujourd'hui : organiser localement, à proximité des principaux lieux de formation de l'université un véritable salon dédié aux stages universitaires permettant de croiser les demandes des étudiants et les besoins des entreprises.

Les dernières infos : 

 

[Travail en cours] Le patrimoine végétal en lumière

Le prochain opuscule de la collection Le savoir en objets, valorisant le patrimoine scientifique universitaire, est en cours de réalisation à l’Université de Lorraine. Ayant pour titre « Plantes en lumière », il traitera des plantes comme témoins des activités de recherche et d’enseignement en Lorraine, des siècles passés à nos jours.

 

Séances de sophrologies

Des séances gratuites de sophrologie sont proposées aux étudiants de l'Université de Lorraine.

 

Portraits de Jean-Philippe, Florian et Aude Jacoby - IAE Metz 30 ans

Portraits de Jean-Philippe, Florian et Aude Jacoby - IAE Metz 30 ans

Chez les Jacoby, l’IAE est quasiment une marque de fabrique. Mais dans cette famille, ce n’est pas le père, qui a donné le « tempo », mais le fils, Florian. Il a convaincu papa, devenu chef de sa propre entreprise, de s’engager à 53 ans dans un challenge personnel de quête du master et des savoirs qui vont avec. Tout juste diplômé, Jean-Philippe a laissé sa place à sa fille Aude sur les bancs de l’IAE. Une belle trilogie vouée aux sciences de gestion.

 

Portrait de Nicolas Sibille, LuxairGroup - IAE Metz 30 ans

Portrait de Nicolas Sibille, LuxairGroup - IAE Metz 30 ans

Nicolas Sibille a mis le cap sur Luxair pour interpréter sa propre partition professionnelle. La compagnie aérienne luxembourgeoise au sein de laquelle, il exerce depuis une décennie au service de ses ressources humaines. Ce qui n’est pas une mince affaire dans un ensemble, qui compte 2 800 salariés.

Agenda :