Journée de formation [FAITES LA FÊTE]

Jeudi 15 novembre 2018
Lieu(x):
Faculté des Sciences et Technologies
campus Aiguillettes, amphi 8, bât. Victor Grignard .
Vandoeuvre les Nancy

L’Université de Lorraine, et plus particulièrement le SUMPPS (Service Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé) site Lorraine sud, avec le soutien du Bureau Régional de la Vie Etudiante (BRVE), de la Direction des Affaires Juridiques (DAJ), de la Direction Hygiène Sécurité Environnement (DHSE), de la Direction de la Communication (DC), de la Direction du Numérique (DN) et du Service Universitaire des Activités Physiques et Sportives (SUAPS), organise la Xème Journée de Formation "Faites la Fête", le 15 novembre 2018, à la Faculté des Sciences et Technologies de Vandœuvre-lès-Nancy, campus Aiguillettes, amphi 8, bât. Victor Grignard.

Cette formation est organisée à destination des étudiants de l'Université de Lorraine, mais elle est ouverte à tous les étudiants Lorrains ; elle s’adresse plus particulièrement aux étudiants responsables d'associations, aux responsables administratifs et aux directeurs de composantes.

Cette journée contribue à la formation de tous les étudiants responsables de foyers, bureaux des élèves et cercles étudiants … qui organisent des soirées et manifestations festives.

De très nombreux partenaires sont associés à cette formation : l’Observatoire Régional de la Santé Grand Est (ORS Grand Est), la préfecture de Meurthe et Moselle, l’Agence Régionale de Santé Grand Est (ARS Grand Est), le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, la Métropole Grand Nancy, la Ville de Nancy, la Mission interministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA), la Région Grand Est, la Police, la Mutuelle Générale des Etudiants de l’Est (MGEL), l’Association Nationale de Prévention en Alcoologie et Addictologie Lorraine (ANPAA), le Centre d’Enseignement des Soins d’Urgence 54 (CESU 54), 3 services du CHRU de Nancy (Médecine Légale, Maternité et Maison des Addictions), la Prévention MAIF, l’Association Grand Nancy DEFI’B, l’Assurance Maladie de Meurthe-et-Moselle (CPAM), le Centre Régional des Œuvres Universitaire et Scolaires (CROUS) et le réseau STAN.

Seront abordés, lors de cette journée, les points suivants :

• les démarches à accomplir pour organiser un événement festif et le cadre légal
  • les différents produits (alcool, conduites à risques, ....)
  • des outils pour réagir en cas de difficultés (secourisme).

Pour cette journée du 15 novembre 2018, les inscriptions seront ouvertes le 15 octobre sur le site : http://faiteslafete.univ-lorraine.fr/ Formation gratuite sous réserve d'inscription préalable (repas du midi compris).

Nombre de places limité.