20 ans et un week-end d’ouverture lumineux pour l’espace BMK

Publié le 8/11/2018 - Mis à jour le 24/05/2023
l'espace BMK vu de dehors

Les 18, 19 et 20 octobre, l’Espace BMK a débuté sa saison 2018-2019.

C’est après une présentation du nouveau projet de Lee-Fou Messica, directrice artistique, soutenue par Laurence Canteri, VP à la Vie universitaire qui a réaffirmé le dynamisme et la qualité de la programmation théâtrale et artistique de l’Université de Lorraine, que le public a pu découvrir et redécouvrir l’espace BMK comme un lieu de théâtre mais aussi d’ouverture et de partage.

Le spectacle Comment Va le Monde ? a inauguré la programmation. La comédienne Marie Thomas, sous ses airs de clown naïf, a brillamment exposé la complexité existentielle qui nous traverse, et ses jeux de mots subtils ont emporté l’adhésion de la salle.

Ensuite, vendredi, des espaces de discussions se sont ouverts sur le campus du Saulcy ; avec la lecture de Fissures, nouvelle création de la compagnie des 4 coins en résidence à l’espace BMK, la projection de La Fabrique du Citoyen en présence du réalisateur Jean-Michel Djian et la représentation de Vies de papier, qui mêle projection de photos d’archives et théâtre.

Et enfin, c’est sous les auspices du rire, toujours critique, de Batman contre Robespierre, spectacle d’Alexandre Markoff, et de la fête du Grand POP (Petit Orchestre de Poche) que ce temps de découverte s’est achevé.

La programmation 2018-2019 est résolument ouverte et variée.

Pour en savoir plus, téléchargez la brochure ici.

A venir en novembre

Retrouvez les images de l’ouverture de saison

Week-end d'ouverture Espace BMK 2018-2019

Et la vidéo réalisée par Metz Today