Une campagne de lutte contre le harcèlement sexuel, Le Boost – Séminaire Industrie du Futur // TOUTES LES INFOS SUR FACTUEL

mar, 15/05/2018 - 14:34

Les dernières infos : 

 

Une campagne de lutte contre le « Harcèlement sexuel »

Le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation lance une campagne contre les violences sexistes et sexuelles sous la forme de quatre affiches qui vont être prochainement déployées dans les composantes de l’Université de Lorraine.

 

Le Boost – Séminaire Industrie du Futur

Afin d’avoir une vision d’ensemble des compétences de l’Université de Lorraine sur l'industrie du futur, un séminaire regroupant laboratoires de recherche et composantes de formation aura lieu le jeudi 24 mai prochain sur le Campus Brabois sous l’impulsion de Benoit IUNG, professeur au Cran et référent « industrie du futur » et de Michel FICK, vice-président en charge des partenariats socio-économiques de l’Université avec l’appui de la Direction des Partenariats.

 

Commission Handicap : se former pour enrichir son action

C’est une nouveauté pour cette année. Les nouveaux membres de la commission Handicap sont formés et sensibilisés au fonctionnement des différentes pathologies qu’on trouve à l’université, tant auprès des personnels que des étudiants.

 

NUST MISIS Moscou : nouveau partenaire de Mines Nancy !

Partenariat MISIS - Mines Nancy

Dans le cadre du développement des relations internationales, la délégation de l’Université de Lorraine, composée de François Rousseau (Mines Nancy), Thierry Belmonte (Institut Jean Lamour), Jean-François Pierson (Mines Nancy) et Alexandre Nominé (Institut Jean Lamour) était en Russie [du 24 au 27 avril 2018] pour la signature de nouveaux accords d’échange et de coopération scientifique.

 

L’autorité en salle de classe

L'autorité, vue par Rémi Malingrëy.

Jean Michel Barreau (ESPE de Lorraine) accompagne les enseignants en formation dans l'appropriation des gestes fondamentaux relatifs à l’exercice de l’autorité et à la gestion des conflits. Il revient ici sur les formes multiples que peut prendre l'autorité de l'enseignant, bien distinctes de l'autoritarisme.

Agenda :