Alternance et Apprentissage : rencontre Entreprises-Etudiants à Polytech Nancy

Publié le 3/05/2018 - Mis à jour le 4/05/2018
rencontre entreprises-étudiants

Polytech Nancy a organisé le 17 avril une journée de rencontre entre 35 entreprises partenaires et une quarantaine d'étudiants candidats aux Formations par Apprentissage et à l'Alternance.

• Les candidats (élèves de l'Ecole et étudiants titulaires d'un diplôme Bac+2 dans les domaines de l'informatique, des réseaux, des systèmes embarqués et de l’automatique), ont été sélectionnés par les entreprises proposant une Formation par apprentissage pour la Spécialité Ingénieur "Internet Industriel", mise en place par Polytech Nancy en 2017.

• Les étudiants de l'Ecole souhaitant poursuivre leur dernière année d'études en alternance ont rencontré des entreprises leur proposant des contrats de professionnalisation dans les domaines de l'énergie, la mécanique, les matériaux, l'environnement, la maintenance, la maîtrise des risques.

Le rythme de l'alternance (contrat de professionnalisation et formation par apprentissage) est d'un mois à l'Ecole et un mois en entreprise.
Cette journée a permis aux entreprises de faire connaissance avec les étudiants et de recruter des profils intéressants ; les étudiants de leur côté ont rencontré des managers, ingénieurs ou DRH pour trouver une entreprise d'accueil pour leur formation en apprentissage ou alternance.

Contact : Caroline GEHIN, Responsable des Relations Entreprises-Etudiants

rencontre entreprises-étudiants