Finale régionale du Concours Course en Cours à Polytech Nancy

Mercredi 16 mai 2018
Lieu(x):
Polytech Nancy (ex ESSTIN)
2 rue Jean Lamour
Vandoeuvre les Nancy
Course en Cours 2017

La 11ème édition de la Finale régionale du Concours Course en Cours dont Polytech Nancy assure la coordination régionale, aura lieu mercredi 16 mai à Polytech Nancy à Vandœuvre lès Nancy.
Le Concours national Course en Cours vise à favoriser l'ambition et le goût des sciences et des technologies auprès de collégiens et lycéens. Les élèves travaillent en groupe durant une année scolaire en collaboration avec leurs enseignants, des élèves ingénieurs et des techniciens, à la modélisation d’un bolide électrique. Ils imaginent, conçoivent, fabriquent, testent, puis font courir leur mini-voiture de course.

26 équipes composées de 4 à 6 collégiens ou lycéens issues d’une dizaine d’établissements lorrains ont travaillé cette année sous le tutorat de 40 étudiants des écoles d'ingénieurs Polytech Nancy, ENIM et des IUT de Metz et de Saint-Avold.

Les Jurys de la Finale régionale sont composés de représentants d'établissements d'enseignement secondaire et supérieur, d’institutions et d’entreprises : Renault, Dassault-Systèmes, PFA, Auto Essor, Automobile Club lorrain
L'équipe gagnante de la finale régionale participera à la finale nationale le 6 juin prochain qui aura lieu au Stade Charléty à Paris.

Le Concours est mené en partenariat avec les entreprises Renault, Dassault Systèmes, la Plateforme de la Filière Automobile et soutenu par le Ministère de l'Education Nationale.

Contact : Florine PORAS, responsable de Course en Cours pour l'Académie de Nancy-Metz