NUST MISIS Moscou : nouveau partenaire de Mines Nancy !

Publié le 15/05/2018 - Mis à jour le 24/05/2023
Partenariat MISIS - Mines Nancy

Dans le cadre du développement des relations internationales, la délégation de l’Université de Lorraine, composée de François Rousseau (Mines Nancy), Thierry Belmonte (Institut Jean Lamour), Jean-François Pierson (Mines Nancy) et Alexandre Nominé (Institut Jean Lamour) était en Russie [du 24 au 27 avril 2018] pour la signature de nouveaux accords d’échange et de coopération scientifique.

Accompagnée par l’ambassade de France, la délégation s’est rendue à Skolkova, équivalent de Paris Saclay moscovite. Plus précisément, sur ce site, la délégation a visité Skoltech, une école nouvellement créée, entièrement anglicisée et très fortement soutenue financièrement pour devenir l’un des fleurons de l’enseignement supérieur et de la recherche russe. Les participants ont ensuite été reçu par le Recteur, Alexander Kuleshov, et ont visité trois laboratoires, dans les domaines de la conception, de l’impression 3D, et de la photonique.

Un nouveau partenariat avec le MISIS à Moscou

À cette occasion, Mines Nancy annonce un nouveau partenariat avec le MISIS à Moscou (National University of Science and Technology) signé par le vice-recteur Timothy O’Connor. La signature a été suivie d’une présentation de Mines Nancy aux étudiants du MISIS intéressés par des études en France.