[MT180] Finale régionale de "Ma thèse en 180 secondes"

Jeudi 2 mars 2023 - 18:00
Lieu(x):
Centre Prouvé Nancy

Rendez-vous le jeudi 2 mars 2022 -18h au Centre Prouvé à Nancy, pour la finale régionale de Ma Thèse en 180 secondes !

Ils sont 11 finalistes et ont a cœur de partager leurs recherches. Accompagnés par des médiateurs et des comédiens, ils ont été sélectionnés pour leur créativité, leur aisance sur scène et l’accessibilité de leur discours. Le concours Ma thèse en 180 secondes leur lance le défi de monter sur scène et de présenter en 3 minutes leurs travaux de recherche.

Les candidats sélectionnés pour participer à la finale de l'Université de Lorraine :

• Manon Balty, doctorante au Laboratoire Psychologie Ergonomique et Sociale pour l'Expérience Utilisateurs - PErSEUs (Université de Lorraine)
  • Arnaud Callebaut, doctorant au Laboratoire Silva, (AgroParisTech, INRAE, Université de Lorraine)
  • Céline Chevalier, doctorante à l'Unité de recherche animal et fonctionnalités des produits animaux - URAFPA (INRAE, Université de Lorraine)
  • Roméo Diana, doctorant au Laboratoire d'Ingénierie Moléculaire et Physiopathologie Articulaire - ImoPA (CNRS, Université de Lorraine)
  • Gatien Gambin, doctorant au Laboratoire Littératures imaginaire sociétés - LIS (Université de Lorraine)
  • Adrien Heinzelmeier, doctorant au Laboratoire d'étude des microstructures et de mécanique des matériaux - LEM3 (CNRS, Université de Lorraine)
  • Mamadou Lamine Ngom, doctorant au Archives Henri-Poincaré - Philosophie et Recherches sur les Sciences et Technologies, AHP-PReST (CNRS, Université de Lorraine)
  • Anouk Rago, doctorante à l'Institut Élie Cartan, IECL (CNRS, Inria, Université de Lorraine)
  • Océane Rocher, doctorante au laboratoire GeoRessources (CNRS, Université de Lorraine)
  • Célina Treuillier, doctorante au Laboratoire Lorrain de Recherche en Informatique et ses Applications – LORIA (CNRS, Inria, Université de Lorraine)
  • Théo Weber, doctorant  au laboratoire Développement Adaptation et Handicap - DevAH (CNRS, Inserm, Université de Lorraine)

La finale régionale est ouverte à toutes et tous, à partir de 15 ans, et gratuite, sur réservation.

Interprétation en direct en LSF – Langue des signes française.

Événement accessible selon les conditions sanitaires en vigueur.

Suivez l'événement à distance -> retransmission en streaming sur la chaine YouTube de l’Université de Lorraine.