L'UL BY Vivien, étudiant à Faculté des Sciences et Technologies

Publié le 3/04/2024 - Mis à jour le 22/04/2024
L'UL BY Vivien, étudiant à Faculté des Sciences et Technologies

Vivien Maillard est actuellement étudiant en 2ème année d'une licence Physique-Chimie à la Faculté de Sciences et Technologies. Parallèlement, il est également inscrit en Classe Universitaire Préparatoire(*) aux Grandes Écoles, formation qui dure 2 ans (1ère et 2ème année de licence).

L’UL BY...se propose de présenter un·e étudiant·e dans son environnement de formation mais également de dévoiler quelques moments de son quotidien.

À retrouver également sur le compte Instagram de l’université :

La promo de Vivien Maillard
on nous reconnaît facilement en classe avec nos pulls de filières
tous les membres de notre association

C’est un peu la photo de famille, on y voit toute ma classe (CPU-PC-2), soit 7 personnes et c’est avec eux que je passe l’entièreté de mes journées.On nous reconnaît facilement en classe avec nos pulls de filières. Quasiment tous les membres de notre association sont sur la photo ; les 2 filières de prépa universitaire (mathématiques-informatique & physique-chimie) de première et seconde année.

Les 6 membres du bureau de la direction de l’association des prépa (3 membres de l’ancien bureau dont je fais partie et les 3 nouveaux).

Les 6 membres du bureau de la direction de l’association des prépa
Travail durant la pause méridienne dans les salles

Une partie d’entre nous travaillant durant la pause méridienne dans les salles qui nous sont attribuées (nous sommes une des rares filières à en posséder). Nous révisons pour une de nos khôlles.

En intense discussion lors d’un de nos nombreux TP (ici de la chimie organique).

TP de chimie organique
La BU du campus

La bibliothèque Sciences et Techniques.

(*)La Classe préparatoire universitaire Physiques Chimie s’adresse aux nouveaux bacheliers et étudiants inscrits en Licence de Physique ou de Licence de Chimie de la Faculté des Sciences et Technologies. Elle propose un double cursus dans le domaine de la physique et de la chimie où une partie de la formation est suivie dans le cadre de la Licence et l’autre dispensée dans un parcours spécifique renforcé.

Il également possible d'intégrer la Classe Préparatoire Universitaire MPI : Mathématiques Physiques Informatique.