Factuel, l'info de l'Université de Lorraine / la lettre des étudiants #134

lun, 15/10/2018 - 10:17

ZOOM SUR LA RENTRÉE CULTURELLE DE LA MDE DE METZ

Pour sa rentrée 2018, la Maison de l'étudiant de Metz passe à l'heure du steampunk. Elle propose du 15 au 18 octobre sur le campus du Saulcy du théâtre de rue, des aperisteams et de très nombreuses animations..

Pour en savoir plus 

Les dernières infos : 

 

La MDE de Metz se met à l'heure du steampunk

Pour sa rentrée 2018, la Maison de l'étudiant de Metz passe à l'heure du steampunk. Elle propose du 15 au 18 octobre sur le campus du Saulcy du théâtre de rue, des aperisteams et de très nombreuses animations..

 

Portrait de René Simon, dirigeant de Demathieu Bard / IAE Metz 30 ans

Portrait de René Simon dirigeant de Demathieu Bard

L’IAE Metz School of Management fête ses 30 ans cette année, l’occasion pour nous d’aller à la rencontre de ceux et celles qui sont passés sur les bancs de notre école. Que ce soit par la formation initiale, par l’alternance, par la formation continue ou par la valorisation des acquis de l’expérience, ils ont tous un parcours original et parfois atypique. Nous vous invitons à découvrir le portrait de René Simon, dirigeant de Demathieu Bard, ancien étudiant de l’IAE Metz en maîtrise Sciences de Gestion promotion 1979.

 

[Journées scientifiques] Des odeurs plein la tête

L'ENSAIA, le Laboratoire IADI INSERM / UL, le CHRU de Nancy et la Start-up MYRISSI s'associent pour vous présenter : les Premières Journées Scientifiques de l'Odorat baptisées « Des odeurs plein la tête » les 14 et 15 décembre 2018.

 

Deux jeunes chercheurs mis à l’honneur par la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité

À l’occasion de ses 10 ans, la Fondation pour la Recherche sur la Biodiversité (FRB) a créé un prix, en lien avec son Conseil d'orientation stratégique, pour accompagner les jeunes chercheurs(euses) qui contribuent significativement aux sciences de la biodiversité et aux enjeux sociétaux associés. Neuf jeunes chercheurs ont ainsi été récompensés pour neuf thèmes proposés pour cette première édition. Parmi eux, deux docteurs de l'Université de Lorraine sont lauréats.

 

Antonin Mangeot et le syndrome d’Asperger

Antonin a 21 ans. Il est étudiant en 2ème année de DUT GEA (gestion des entreprises et des administrations) à l’IUT Nancy-Charlemagne. Il intervient en amphithéâtre devant les étudiants de son département de formation. Il y a une centaine de personnes, ça n’est pas évident. En plus le micro fait des siennes. Mais Antonin prend la parole et se lance.
Antonin est porteur du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme.

Agenda :