Jeudi 4 octobre à 12h30, ce quartet a joué dans l’amphi1 pour les étudiants et personnels de l’IUT de Thionville-Yutz puis, à 19h00, à la cabane au Darou au centre-ville de Saint Dié lors d’une soirée organisée avec l’IUT de Saint Dié.
Le groupe Bedmakers, ce sont les musiciens Robin Fincker, saxophone ténor et clarinette, Mathieu Werchowski, violon, Dave Kane, contrebasse et Fabien Duscombs, batterie. Avec leur Tribute to an imaginary folk band, ils ont plongé le public « dans un univers musical singulier où le blues, les mélodies traditionnelles de folk irlandais et l’improvisation libre cohabitent étrangement ». C’était joyeux et inventif, populaire et savant sans en avoir l’air et au vu des applaudissements et demandes de rappels, le succès était au rendez vous.
Bedmakers a également joué à Metz, le vendredi 5 octobre à 19h00 au Frac Lorraine, à l’invitation de l’association étudiante Fragment. Et là aussi, étudiants et grand public étaient ravis des sonorités et mélodies développées.
Cette action s’inscrit dans la politique culturelle de l’Université de Lorraine et de sa direction de la vie étudiante et de la culture d’irriguer les territoires, de proposer des actions singulières dans tous les lieux où elle est présente. Ces deux concerts étaient les premiers d’une série d’actions régulières sur les sites délocalisés.
Plus de renseignements sur ces actions : Fabrice Schmitt, fabrice.schmitt@univ-lorraine.fr, 03 72 74 05 18
Plus d'informations sur Bedmakers http://www.freddymorezon.org/projets/bedmakers/