[40 ans ISFATES] 3 questions à... Amay Boudellal, étudiant en 3e année de génie électrique

Publié le 15/10/2018
Amay Boudellal
Amay Boudellal est étudiant en 3e année de génie électrique et membre de la DIVA, l'association étudiante de l'ISFATES.

Pourquoi avez vous choisi de faire vos études à l'ISFATES ?

J’ai choisi l’ISFATES car je souhaitais pouvoir profiter de mes connaissances dans les deux langues dans le cadre de mes études et de mon parcours professionnel. Je souhaitais également faire des études dans le domaine de l’ingénierie électrique, et en recherchant des cursus dans le domaine du franco-allemand, le site de l’Université franco-allemande m’a aiguillé vers l’ISFATES. Le mélange des cours de langues, de management interculturel (qui est presque unique à l’ISFATES) et techniques m’a vraiment séduit. Je ne regrette pas du tout mon choix !

Qu'est-ce qui vous séduit le plus dans la vie étudiante de l'ISFATES ?

La DIVA, l’association étudiante de l’ISFATES, dans laquelle je suis engagé, permet de créer une belle cohésion entre les étudiants des différentes promos et filières. Les différents événements qui sont proposés tout au long de l’année permettent aussi de découvrir les différents aspects de chaque culture.

Quel est votre meilleur moment à l'ISFATES ?

Je ne pourrai pas réduire l’ISFATES à un seul bon moment tellement il y en a eu. Tous les moments partagés entre étudiants, dans le cadre de nos études et à l’extérieur ont été très marquants pour moi. Même si ce n’est pas un moment à proprement parler, j’apprécie aussi beaucoup la diversité qui est présente grâce au cadre proposé entre l’Université de Lorraine à Metz et la HTW Saar à Saarbrücken, qui permet un bon mélange entre théorie et pratique.