#100 Prix PEPITE : les lauréats nationaux du PeeL sont…| Jules Dupoirieux : portrait d'un ingénieur Biomédical

mar, 07/11/2017 - 14:49

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX : logo linkedin

Les dernières infos : 

 

Prix PEPITE : les lauréats nationaux du PeeL sont…

Vendredi 20 octobre, le jury national du Prix PEPITE-Tremplin, présidé par Monsieur Fred Potter, PDG de Netatmo, s’est réuni afin d’élire les 53 lauréats nationaux de 2017. Le PeeL est heureux de compter parmi les lauréats nationaux trois de ses étudiants-entrepreneurs. Chacun remporte un prix de 5 000 €.

 

Jules Dupoirieux, Ingénieur Biomédical [Portrait]

Jules Dupoirieux

Le métier d'ingénieur biomédical possède de multiples facettes et missions. Il s’agit d’élaborer, de concevoir, d’assurer la maintenance d’appareils de diagnostic, d'imagerie et de simulation. Ou encore comprendre les attentes technologiques d’un spécialiste de la santé d’un point de vue médical.

 

Diplôme Universitaire "Yoga & Santé"

yoga santé

La Faculté des sciences du sport, du fait de son ancrage identitaire sur les pratiques du corps, est la composante qui organise et anime ce Diplôme Universitaire.

 

Campus en forme !

Dans le cadre de leur programme d’actions communes, le Service des Activités Physiques et Sportives de l’Université de Lorraine (SUAPS) et le Comité régional du Sport Universitaire (CRSU) ont organisé Mercredi 25 octobre une nuit de la forme réservée à la communauté universitaire.

 

Mobilités douces : une (r)évolution sociétale qui va transformer le tissu urbain

Les déplacements urbains constituent aujourd’hui une préoccupation majeure et quotidienne pour tous les acteurs de la ville, quel que soit leur rôle. En effet, bien qu’ils soient en général brefs – la distance de déplacement en ville n’excède que rarement quelques kilomètres –, ils ont néanmoins un impact sociétal considérable. En effet, l’emploi de la voiture, fusse pour des trajets réduits, se traduit par une forte contribution aux pollutions atmosphériques – Santé Publique France estiment à 50.000 morts prématurées par an le coût humain de ces pollutions – et au réchauffement climatique – le Commissariat général au développement durable estime à 38 % la part des émissions de CO2 liée au transport routier –.

 

L'approche qualité en formation par-delà les frontières de l'UE

L’Université de Lorraine a accueilli une délégation de collègues libanais issus du ministère de l’enseignement supérieur et des universités dans le cadre du projet ERASMUS+ TLQAA + concernant "l’évaluation des programmes pour la reconnaissance des compétences et certifications", les 17 et 18 octobre 2017 dans les locaux de l'EEIGM.

Agenda :