Echange inter-institut : Université de Lorraine et LIST

Publié le 27/10/2017

Le 13 octobre 2017, une rencontre était organisée entre le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST) et l'Université de Lorraine dans les locaux du LIST à Belvaux (LU). Cet atelier de travail réunissant les chercheurs du département Environmental Research and Innovation (ERIN) et les chercheurs lorrains du pôle scientifique Agronomie, Agroalimentaire et Forêt (A2F) a permis d’identifier des complémentarités thématiques et technologiques. Les contacts ainsi établis vont permettre de poser les premières pierres pour développer des collaborations transfrontalières.

Environ 35 participants dont 17 enseignants-chercheurs et chercheurs du pôle A2F ont travaillé ensemble suivant un programme alliant la présentation des activités des groupes de recherche du pôle A2F et la présentation des experts ERIN dans le domaine des biotechnologies. Le prochain échange aura lieu au sein du pôle A2F pour une visite des installations en vue d'affiner des pistes de collaborations futures.