Le bâtiment historique de l'Ecole des Mines et de l'Institut Jean Lamour rendu à l'Etat

Publié le 18/10/2017 - Mis à jour le 19/10/2017

Le bâtiment de Saurupt qui accueillait l'Ecole des Mines et une partie des chercheurs de l'Institut Jean Lamour a été définitivement libéré par ses derniers occupants. Il est désormais rendu à l'Etat. Le Rectorat procède à des travaux en vue d'y accueillir l'ensemble de ses services.
Pour mémoire, l'Ecole des Mines avait rejoint ses nouveaux locaux sur le site ARTEM en 2012 inaugurant ainsi l'occupation de ce nouveau site universitaire.

L'Institut Jean Lamour a rejoint le bâtiment conçu pour les recherches dans le domaine des matériaux de demain au cours des derniers mois. Les prochains occupants à rejoindre les nouveaux locaux sont les chercheurs et personnels d'appuis actuellement à la Faculté des Sciences et Technologies.

Le bâtiment a été vidé des scories de son histoire et les clefs restituées le 6 octobre dernier. Une page se tourne.

Pièce(s) jointe(s):