[MT180] Finale régionale de "Ma thèse en 180 secondes" 2024

Escape Déléage - Campus Lettres et Sciences Humaines
23 boulevard Albert1er
Ma thèse en 180 secondes - la finale de l'Université de Lorraine

Rendez-vous le jeudi 22 février 2023 à 18h30 sur le Campus Lettres et Sciences Humaines de Nancy à l’espace Déléage, pour la finale régionale du concours Ma Thèse en 180 secondes, édition 2024.

Ils sont 11 doctorants finalistes et ont à cœur de partager leurs recherches. Ils ont été sélectionnés pour leur créativité, leur aisance sur scène et l’accessibilité de leur discours. Le concours Ma thèse en 180 secondes leur lance le défi de monter sur scène.

Les candidats sélectionnés pour participer à la finale de l'Université de Lorraine sont :

• Nicolas Fierling, doctorant au Laboratoire Interdisciplinaire des Environnements Continentaux - LIEC (CNRS, Université de Lorraine)
  • Cyprien Berthelemy, doctorant à l’Institut Jean Lamour – IJL (CNRS, Université de Lorraine)
  • Emma Corre, doctorante au laboratoire Interactions Arbres – Microorganismes - IAM (INRAE, Université de Lorraine)
  • Marjolène Jatteau, doctorante au laboratoire GeoRessources (CNRS, Université de Lorraine)
  • Anthony Couthures, doctorant au Centre de Recherche en Automatique de Nancy - CRAN (CNRS, Université de Lorraine)
  • Coline Hehn, doctorante au Laboratoire Adaptation, mesure et évaluation en santé – approches interdisciplinaires - APEMAC (Université de Lorraine)
  • Ludovic Vauthier, doctorant au Laboratoire Réactions et Génie des Procédés - LRGP (CNRS, Université de Lorraine)
  • Émilien Schall, doctorant au Laboratoire Défaillance Cardiovasculaire Aiguë et Chronique - DCAC (CNRS, Inserm, Université de Lorraine)
  • Darina Colcanap, doctorante au Laboratoire d’Ingénierie des Biomolécules - Libio (Université de Lorraine)
  • Marina Chau, doctorante au Laboratoire de Conception Optimisation et Modélisation des Systèmes - LCOMS (Université de Lorraine)
  • Luca Dirheimer, doctorant au Centre de Recherche en Automatique de Nancy - CRAN (CNRS, Université de Lorraine)

La soirée est en accès libre et gratuit, dans la limite des places disponibles. Pour faciliter votre accueil, merci de vous présenter dans la demi-heure précédant l’événement.

Pas de streaming cette année, nous privilégions la chaleur humaine et le moment présent. La vidéo de la soirée sera disponible dans les jours qui suivent la représentation sur la chaine Youtube de l’Université de Lorraine.

La soirée et la vidéo seront interprétées en Langue des signes française (LSF).

Pour rester informé·e·s, suivez-nous sur les réseaux sociaux.