[PROJET REAL'S] Projection "Aphantasie" et "TRANSIT INTERDIT"

Mardi 14 mai 2024 - 18:30
Lieu(x):
Maison de l'Étudiant
Campus Lettres & SHS
Nancy

L’équipe étudiante de l’atelier REAL’S, a le plaisir de vous inviter pour la projection de leur court-métrage « Aphantasie »

Rendez-vous le 14 mai à 18h30 à la Maison de l’Etudiant, sur le Campus Lettres et Sciences Humaines à Nancy.
La diffusion sera suivie d'un moment convivial pour échanger sur ce projet avec l’équipe réalisatrice autour d’un buffet.

« L’aphantasie est l’incapacité de se représenter une image mentale.
Alors imaginez bien la difficulté pour notre protagoniste d’être en études d’art malgré ce phénomène...
Pour y remédier, il prend pour cible une camarade de classe à la créativité débordante.
Mais jusqu’où le mènera sa quête d’imagination ? »

Depuis septembre dernier, 15 étudiants se sont lancés dans ce projet dans le cadre de l'atelier Real's,  un atelier audiovisuel proposé par la MDE Lorraine Sud sous l’œil avisé de Laurent Fride, passionné de cinéma et technicien audiovisuel à la MJC Lorraine.
Au cours de leurs séances, ils ont imaginé et mis en place le scénario de leur court-métrage, tout en apprenant les bases à connaître en termes de tournage et de montage pour mener à bien leur projet de A à Z.

En parallèle, le court-métrage "TRANSIT INTERDIT" réalisé par Sacha Parisot, membre de l'atelier REAL'S, sera diffusé en première partie d'"Aphantasie".

Pour réserver sa place : https://u2l.fr/v3l9k5

Quelques photos des coulisses :