Les dernières infos :
IMT Grand Est : 3,2,1... lancement !
L’Université de Lorraine, l’Université de Strasbourg et l’IMT (Institut Mines Technologies) ont décidé de s’associer pour bâtir l’IMT Grand Est, un partenariat et réseau de coopération unique et ambitieux entre l’IMT et 6 écoles d’ingénieurs de la région Grand Est – Mines Nancy, Télécom Nancy, Géologie Nancy, le GIP InSIC, Télécom Physique Strasbourg, et l’École et Observatoire des Sciences de la Terre – qui développe les synergies et les potentiels entre ces établissements au service de l’innovation et du territoire.
Le « jumeau virtuel », un outil en plein essor dans l'industrie de demain
Le 17 mai dernier, le Brunch « Virtual Twin » a réuni plus de 50 personnes dans les tout nouveaux locaux de l'UFR MIM et de l’UP&S Ditex de l’Université de Lorraine sur le campus Metz Technopole, pour répondre à la question « En quoi le jumeau numérique bouleverse-t-il l’Industrie du Futur ? ». Il s'est déroulé dans le cadre de la journée « Cobotique et Virtual Twin dans l’Industrie du Futur », une journée d’échanges entre entreprises et chercheurs co-organisée par l'UP&S DITEX et l'UFR-MIM.
Carnot ICÉEL : la R&D au service de TOUTES les entreprises
Dépasser les idées reçues sur l’innovation et faire interagir investisseurs publics et privés, industriels, startups, chercheurs et étudiants… Telle était l’ambition du Carnot Icéel ce jeudi 5 juillet à Nancy pour la première édition du « RENDEZ-VOUS 17-20 », moment de networking entre acteurs de l’innovation.
La start-up Cyber-Detect du Loria impliquée dans la formation d’une cyber-réserve à Nancy
Le lundi 2 juillet dernier a été signée la convention entre la Métropole du Grand Nancy et le Ministère des Armées pour un Centre européen de cybersécurité civil et militaire à Nancy. L’expertise de la start-up Cyber-Detect, issue des travaux de recherche du Loria, laboratoire de recherche en informatique a été sollicitée.