Prix franco-allemand de la Chancellerie 2019

Publié le 14/11/2018 - Mis à jour le 3/05/2023

Le Prix franco-allemand de la chancellerie est le fruit d’un partenariat entre l’académie de Nancy-Metz, l’Université de Lorraine, le Goethe-Institut et l’Association des Amis de l’Université de Lorraine (AAUL). Crée en 2016, il vise à souligner une relation franco-allemande fondée sur l’amitié, se développant dans la durée, avec la responsabilité d’agir pour un avenir européen.

Le prix récompense un étudiant ou un groupe d’étudiants de l’Université de Lorraine, de niveau Licence à Master. Sa dotation est de 2000€, répartis équitablement entre les deux catégories de travaux :

• un travail écrit de type mémoire de recherche quel que soit le domaine de compétence concerné;
  • et un rapport de stage, une action ou une production (audiovisuelle, numérique, etc) faisant la promotion de la relation franco-allemande ou relevant de l'interculturalité franco-allemande et de la langue allemande.

Les projets peuvent être réalisés en langue française ou en langue allemande, et peuvent concerner tous les champs du savoir et toutes les filières de formation (arts, lettres, langues, droit, économie, gestion, sciences, techniques, santé, mais aussi sciences humaines et sociales, École supérieure du professorat et de l’éducation).

Les candidats ont jusqu’au 10 décembre 2018 pour déposer leur candidature (formulaire de candidature téléchargeable ci-dessous).

La remise des prix se déroulera le 23 janvier 2019 au Goethe-Institut à Nancy.

Consultez le site du CFALOR pour plus d’informations.