Remise des prix universitaires franco-allemands 2021

Date(s):
Mercredi 27 janvier 2021 - 17:00 - 20:30
Lieu(x):
Evénement à suivre en ligne sur Teams

En raison de la situation sanitaire actuelle, la 5ème cérémonie de remise des Prix franco-allemands de la Chancellerie se déroulera en ligne, le mercredi 27 janvier 2021 à partir de 17h.

Créé en 2016, ce prix est le fruit d’un partenariat entre le Rectorat de l’académie de Nancy-Metz, l’Université de Lorraine, le Goethe-Institut et l’Association des Amis de l’Université de Lorraine (AAUL). Il vise à souligner une relation franco-allemande fondée sur l’amitié, se développant dans la durée, avec la responsabilité d’agir pour un avenir européen.

Ces prix récompensent trois étudiant(e)s ou groupe d’étudiant(e)s de l’Université de Lorraine de niveau L3 à M2 pour des travaux ayant une dimension franco-allemande à large résonnance :

- deux travaux écrit de type mémoire de recherche :

• Travail écrit en lien avec les sciences humaines et sociales au sens large, Lettres et Langues, Management et droit
  • Travail écrit en lien avec les Sciences et Techniques et Ingénierie

- Et (3ième prix) un rapport de stage, une action ou une production (audiovisuelle, numérique...) faisant la promotion de la relation franco-allemande ou relevant de l'interculturalité franco-allemande, et de la langue allemande.

Les projets peuvent être réalisés en langue française ou allemande quel que soit le domaine de formation concerné (arts, lettres, langues, droit, économie, gestion, sciences, techniques, santé, sciences humaines et sociales, etc). La dotation du Prix franco-allemand est de 3000 €, répartis également entre les trois lauréat(e)s.

Accéder au lien Teams pour rejoindre la cérémonie

A partir de 19h30, la cérémonie sera suivie d'un festival de courts métrages franco-allemands sur le thème de la solidarité (courts métrages sous-titrés).

Festival organisé par les étudiants du master management franco-allemand de l'IAE-Metz (Master MFA) dans le cadre des journées de l’amitié franco-allemande.

Accéder au festival