Prix franco-allemand de la chancellerie 2016

Publié le 11/10/2016 - Mis à jour le 4/05/2023
Visuel prix franco-allemand de la chancellerie

Le Prix franco-allemand de la chancellerie récompense un travail universitaire individuel ou collectif de niveau L3, M1 ou M2, réalisé en 2015-2016, qui met en valeur avec singularité et originalité la culture allemande, l'interculturalité franco-allemande, et la langue allemande.

Peuvent candidater les étudiants inscrits à l’Université de Lorraine pour l’année universitaire 2015-2016 et/ou 2016-2017.

La candidature peut revêtir la forme et le contenu d’un travail écrit (de type mémoire), ou d’une production audiovisuelle, numérique ..., ou tout autre réalisation faisant la promotion de la culture allemande, de la langue allemande ou mettant en exergue l'interculturalité franco-allemande, quel que soit le domaine d’activité.

Les mémoires ou productions peuvent utiliser la langue française ou la langue allemande et sont susceptibles de concerner tous les champs disciplinaires (arts, lettres, langues, droit, économie, gestion, sciences, techniques, santé, sciences humaines et sociales).

Le prix est doté de 1 500 euros. Un séjour linguistique en Allemagne sera offert par le Goethe-Institut, en complément de la dotation financière.

Le règlement et le dossier de candidature sont téléchargeables sur le site du CFALOR (Centre franco-allemand de Lorraine) : cfalor.univ-lorraine.fr

Les candidatures sont recevables du 12 octobre 2016 au 21 novembre 2016.

Le Prix franco-allemand de la chancellerie 2016 est organisé par le Rectorat de l’académie de Nancy-Metz, l’Université de Lorraine et le Goethe-Institut.