#60 FACTUEL, L'INFO DE L'UNIVERSITÉ DE LORRAINE / LA LETTRE DES ÉTUDIANTS

mer, 28/09/2016 - 10:04

Les dernières infos : 

 

Quand les étudiants de médecine testent les techniques d'enseignement

Les méthodes d’apprentissage évoluent... Avec quelle modalité d’enseignement apprenons nous le mieux ?
C’est à cette question, lundi 5 septembre 2016, jour de rentrée, que plus de 220 étudiants de 3e année de médecine ont essayé de répondre, en participant à une étude pédagogique.

 

Comment partager le savoir à l’ère du numérique ?

Les progrès du numérique ont bouleversé le rapport des chercheurs aux médias, créant par là de nouvelles pratiques. Obsweb/Flickr.

The Conversation France souffle sa première bougie. À cette occasion, des chercheurs de l’Université de Lorraine ont interrogé les enjeux de l’écriture et de la publication en ligne lors d’une journée d’études intitulée « Pratiques d’écriture et de réécriture à l’interface des sciences et du journalisme », organisée le 21 septembre à Nancy par le Centre de recherches sur les médiations (Crem).

 

Gérard Giuliato : « Un travail non publié n’existe pas »

Gérard Giuliato

A l’occasion de la présence des PUN-EDULOR (Presses Universitaires de Nancy-Editions Universitaires de Lorraine) au Livre sur la Place, Factuel a pu rencontrer Gérard Giuliato, professeur d’histoire et d’archéologie médiévale, chercheur au laboratoire HISCANT-MA et directeur de la collection Archéologie, Espaces, Patrimoines des PUN-EDULOR.

Agenda :