Exposition "11 thèses en BD " à la BU Sciences et Techniques

Bibliothèque Universitaire des Sciences et Techniques
Rue du jardin botanique 54601
Villers-lès-Nancy

11 thèses en BD : d'après le travail des finalistes lorrains de Ma thèse en 180 secondes

Du 3 au 28 octobre 2016, la Bibliothèque Universitaire des Sciences et Techniques accueille une exposition proposée par le service Culture Scientifique et Technique de la Direction de la Vie Universitaire et de la Culture de l'UL.

Sujet : A l'occasion de la finale de l'Université de Lorraine au concours Ma thèse en 180 secondes, l'université a choisi le duo de dessinateurs Peb & fox pour adapter en bande-dessinée les projets de recherche des 11 doctorants finalistes de l'édition 2016.

L'exposition 11 thèses en BD reprend les planches de l'ouvrage imprimé pour l'occasion. Des travaux de recherche en biologie, mathématiques, sociologie, innovation, chimie, physique, environnement y sont présentés avec un ton décalé et humoristique.

Auteurs :

Illustrateurs : Peb & Fox

Doctorants : Victoire Coqueret - LAE (UL/INRA), Matthieu Brachet - IECL (UL/CNRS), Mélanie Court - BEF (INRA), Kevin Sanchez-Thirion - LIEC (UL-CNRS), Noemi Wiersma - LMOPS (UL/Supélec), Thomas Perrot - IAM, (INRA/UL), Siavash Atarodi - INTERPSY (UL), Mahjouba Ben Nasr - CRM2 (UL/CNRS), Pierre-Antoine Chuste - EEF (INRA/UL), Manon Enjolras - ERPI (UL) Fabio Cruz Sanchez - ERPI (UL) & LRGP (UL/CNRS).