[MT180] Retour sur la Journée de perfectionnement des doctorants finalistes

Publié le 23/01/2023 - Mis à jour le 10/05/2023

Trois minutes pour expliquer sa thèse, ça semble impossible. Pourtant, c’est le défi que se sont lancés des doctorants de l’Université de Lorraine, en participant au concours international Ma Thèse en 180 secondes !

Après une étape de pré-sélection le 8 décembre dernier, les 11 doctorantes et doctorants finalistes régionaux de l’Université de Lorraine se sont réunis pour une journée de perfectionnement jeudi 19 janvier.
Une journée ponctuée de moments conviviaux, d’une séance photo et de sessions de travail individuel. L’objectif était de souder le groupe et de revenir sur les commentaires du jury des présélections.
Ajouter des détails, mémoriser le texte, trouver les bons gestes et la bonne tonalité, il leur reste un mois pour être prêt.

Rendez-vous le 2 mars prochain pour la finale régionale, au Centre Prouvé à Nancy. Elle sera retransmise en streaming et interprétée en Langue des Signes Française.

Restez connectés pour ne pas manquer l’ouverture des réservations !