[Portrait MT180 2020] Aurélia Denner

Publié le 17/02/2020 - Mis à jour le 10/05/2023
Aurélia Denner - finaliste MT180 2020 - Université de Lorraine

Aurélia Denner Doctorante au Laboratoire Réactions et Génie des Procédés – LRGP (Université de Lorraine, CNRS)

Ses amis disent d’Aurélia que le mot « challenge » lui correspond particulièrement : amatrice de grands défis, elle va au bout de ce qu’elle entreprend : jouer du saxophone, courir des trails... Elle a également vécu deux ans et demi en Italie, où elle est devenue guide touristique ! Cette énergie se ressent dans sa façon d’appréhender Ma thèse en 180 secondes : selon elle, le concours aide à donner une image agréable et sympathique de la thèse en mettant les travaux de recherche à portée de tous. L’adrénaline de présenter son discours devant un public non initié lui plaît particulièrement, et booste même sa recherche. Après sa thèse, Aurélia souhaite travailler en recherche et développement dans l’industrie.

Sa thèse #Cellules #Hamster #Anticorps

Les cellules d’ovaires de hamster chinois produisent des anticorps pour lutter contre de nombreuses maladies. Mais faut-il encore pouvoir les nourrir en bonne quantité et au bon moment afin de réussir à les cultiver en laboratoire.

Crédit photo : L'Oeil créatif

Rendez-vous pour la finale le 12 mars à 18h30. Réservation obligatoire :Toutes les informations www.univ-lorraine.fr/180secondes

Pièce(s) jointe(s):