Le patrimoine scientifique de l'Université de Lorraine mis en lumière

Publié le 3/04/2017 - Mis à jour le 10/05/2023

Les collections scientifiques universitaires réunissent quantité d’objets témoignant des activités de recherche et d’enseignement des siècles passés. Spécimens, échantillons, modèles, cartes, photographies, instruments, livres rares… tous ont servi la construction des savoirs et savoir-faire en sciences exactes, humaines et sociales.

À l’occasion des Journées Art et Culture dans l’Enseignement Supérieur (JACES), ayant pour thématique 2017 « les patrimoines », l’Université de Lorraine a fait paraître un opuscule de 52 pages intitulé « Le savoir en objets : collections scientifiques de l'Université de Lorraine ». Dans cet ouvrage, l'université met en lumière une sélection de 25 objets issus ses collections scientifiques. Ils représentent toute la diversité et la richesse d’un patrimoine en désir de partage et de conservation.

LE SAVOIR EN OBJETS
Collections scientifiques de l'Université de Lorraine

CONSULTEZ L'OPUSCULE (PDF)

Facebook : Culture science