Ça déboite ! Explorons le bois et ses usages /// Exposition au 91 Libé

Université de Lorraine - Présidence Libération
91 avenue de la Libération Hall d'accueil
Nancy

La Lorraine est un vivier de chercheurs et de professionnels travaillant sur le bois. Ceci s’explique par l’histoire d’une région riche en forêts qui a su exploiter une formidable ressource. Énergie, construction, valorisation des molécules… l’exposition Ça déboite ! Explorons le bois et ses usages, réalisée par l'Université de Lorraine, invite les visiteurs à découvrir les usages passés et futurs de ce matériau intemporel dans une scénographie mêlant objets, images, vidéos et manipulations.

Exposition du 15 au 29 novembre 2016 de 9h à 12h et de 14h à 16h30 – entrée gratuite
Hall d’accueil de la Présidence de l’Université de Lorraine
91 avenue de la Libération à Nancy

L'exposition sillonne la Lorraine dans le cadre d'Escales des sciences, une initiative qui vise à faire voyager les sciences sur le territoire, à la rencontre des citoyens, petits et grands.

Ça déboite ! Explorons le bois et ses usages