Rénovation du Pôle lorrain de gestion : l’équipe de maîtrise d’œuvre est recrutée

Publié le 9/02/2016 - Mis à jour le 4/05/2023

C’est le groupement du cabinet d’architecture Pierron à Nancy associé aux bureaux d’études OTE à Metz et OTELIO à Colmar qui conduira les travaux de réhabilitation du Pôle lorrain de gestion à Nancy dans le cadre de l’opération Campus (voir le détail de l’opération).

Cette opération consistera essentiellement au remplacement de l’intégralité des menuiseries extérieures ainsi qu’en un large effort portant sur le chauffage et la ventilation des bâtiments.

Comme pour tous les volets de l’opération campus, ce projet est mené avec le concours des utilisateurs du bâtiment. Ils seront ainsi associés à toutes les phases de ce projet, du diagnostic réalisé par l’équipe de maîtrise d’œuvre à la présentation du projet définitif.

Des enjeux budgétaires et temporels

A cette étape du projet, les enjeux résident désormais sur deux points essentiels : le coût total du projet et sa progression dans le temps. Pour le coût, si l’enveloppe globale est connue, il appartient désormais à l’équipe de maîtrise d’œuvre de faire en sorte qu’elle corresponde à l’ambition qui a été donnée à ce projet de réhabilitation, le tout sous le regard de l’université.

Pour ce qui est des enjeux temporels, le bâtiment est prévu d’être livré et fonctionnel à la fin de l’année 2017. Les différentes phases du projet (phases d’études, déménagement de l’ICN sur le campus ARTEM) doivent parfaitement s’enchaîner pour offrir aux utilisateurs leur cadeau de Noël  2017.

Retrouvez toutes les étapes de ce volet de l’opération Campus lorrain sur le site de l’Université de Lorraine.