Signature d’une convention de partenariat entre l’ISAM-IAE NANCY et la Cour des Comptes Européenne (Lux.)

Publié le 16/11/2015 - Mis à jour le 4/05/2023

La Cour des Comptes Européenne (Luxembourg) et l’ISAM-IAE Nancy Université de Lorraine, ont décidé de collaborer en vue de la création d’une formation portant sur l’audit des Organisations et des Politiques Publiques.

M. Frédéric STASIAK, Directeur du Collegium Droit, Economie, Gestion et  par délégation du Président de l’Université de Lorraine ;  Antony KUHN, Directeur de l’ISAM-IAE Nancy et M. Eduardo RUIZ GARCIA, Secrétaire Général de la Cour des Comptes Européenne se sont rassemblés à Luxembourg, le mardi 13 octobre 2015, pour procéder à la signature de la convention de partenariat.

La formation s’adresse essentiellement aux auditeurs de la Cour des Comptes Européenne, sans toutefois exclure la participation à celle-ci d’autres étudiants et vise à renforcer leurs connaissances dans le domaine de l’audit, en abordant ses différentes dimensions et applications. Elle se conclut par l’obtention du Diplôme Universitaire Audit des Organisations et des Politiques Publiques.

De gauche à droite :

Derrière : Monsieur Zacharias KOLIAS, Directeur des Ressources Humaines ad interim

Devant : Monsieur Frédéric STASIAK, Directeur du collegium Droit, Economie, Gestion de l’Université de Lorraine
Derrière : Monsieur Neil USHER, Directeur Soutien à l'audit, qualité et développement, publications
Devant : Monsieur Vïtor Manuel CALDEIRA, Président de la Cour des Comptes Européenne

Devant et au centre : Monsieur Antony KUHN , Directeur de l’ISAM-IAE Nancy
Devant : Madame Danièle LAMARQUE, Membre de la Cour des Comptes Européenne

Devant : Madame Anne PLUNKET-JUILLARD, Responsable du Diplôme Universitaire Audit des Organisations et des Politiques Publiques

Derrière : Monsieur Eduardo RUIZ GARCIA, Secrétaire Générale de la Cour des Comptes Européenne

Devant : Monsieur Mathieu FLOQUET, Responsable du Master 2 Comptabilité, Contrôle, Audit à l’ISAM-IAE Nancy