Pôle Lorrain de Gestion : déménagement le 30 juin !

Publié le 1/06/2017 - Mis à jour le 4/05/2023

Afin de subir un grand lifting, le Pôle Lorrain de Gestion à Nancy (13 Rue Michel Ney) va baisser le rideau pour un an. Au 30 juin, les locaux devront être libérés et à la rentrée les étudiants de l’ISAM-IAE et de l’UFR Mathématiques et informatique vont être délocalisés sur quatre autres sites.

Au total près de 700 étudiants de l’ISAM-IAE (sur 1600, les autres fréquentant les bancs du campus Carnot-Ravinelle) et les 400 étudiants de l’UFR Mathématiques et informatique sont concernés par ce déménagement temporaire à compter de septembre. Dans le détail, les effectifs étudiants qui  seront délocalisés sont les suivants :

Pour l’ISAM-IAE

• 70 étudiants de la L3 Gestion s’installeront à l’ENSIC
  • la promotion de M2 Commerce et stratégie de l'entreprise à l’international, une trentaine d’étudiants, prendra ses quartiers à l’Institut Régional du Travail
  • 600 étudiants des autres formations se rendront eux sur le campus Artem ou les attendent des locaux neufs dédiés à l’ISAM-IAE sur ce site.

Pour l’UFR Mathématiques et informatique

• 180 étudiants en Master rejoindront le campus Artem
  • 200 étudiants en Licence intégreront les locaux de l’Espé de Lorraine, boulevard de Scarpone

Une phase du projet préparée en amont

Faire migrer les lieux de formations de tant d’étudiants ne se prépare pas en un jour. Et même si ce déménagement n’est que temporaire, il s’est organisé bien en amont, notamment avec le soutien de Patrice Kimmel, décédé en décembre dernier, qui contribua fortement à l’élaboration du volet Gestion-Management de l’opération Campus. Depuis le mois d’avril, ils ont été informés des détails de cette année un peu exceptionnelle afin qu’ils puissent prendre leurs dispositions (logement, transport) et qu’ils puissent étudier dans les meilleures conditions.

L’administration restera au contact des étudiants

En attendant d’intégrer le Pôle Lorrain de Gestion « rénové », une partie des équipes administratives  déménagera elle aussi sur les sites qui accueilleront les étudiants en septembre. En effet, des personnels de scolarité notamment se sont portés volontaires pour suivre les étudiants le temps de cette délocalisation afin de continuer d’assurer l’accompagnement de leur formation.

700 mètres d’étagères de livres à déplacer

Le Pôle Lorrain de Gestion héberge également une bibliothèque universitaire : la BU Gestion. Elle aussi doit libérer elle aussi les locaux le temps de la rénovation. Au total ce sont 700 mètres de collections qui doivent être déplacés. Ces fonds rejoindront la médiathèque Artem avant qu’une partie ne revienne au pôle lorrain de gestion dans un an.

Les locaux d'Artem qui accueilleront l'ISAM-IAE