L'UL étend sa collaboration avec l'Université Internationale d’Agadir

Publié le 5/06/2014 - Mis à jour le 4/05/2023

L’Université de Lorraine et l’Université Internationale d’Agadir – Universiapolis sont partenaires depuis plusieurs années. Les deux établissements ont mis en place des coopérations de qualité qu’ils ont souhaitéconsolider et étendre avec un développement en matière d’échanges pédagogiques, scientifiques et techniques. Les présidents respectifs, Pierre Mutzenhardt et Aziz Bouslikhane, se sont ainsi réunis ce jeudi 5 juin dans les locaux de la présidence de l’Université de Lorraine à Nancy pour signer une convention unique de coopération internationale.

Ce partenariat s’inscrit dans la perspective globale du renforcement du Technopôle d’Agadir, dont l’Université Internationale d’Agadir est l’un des acteurs importants. Les deux établissements souhaitent notamment renforcer et développer des projets de recherche communs. L’Université de Lorraine proposera en particulier un partenariat avec certains de ses laboratoires, pour développer les capacités de recherche fondamentale et appliquée de l’Université Internationale d’Agadir, dans un contexte de développement socio-économique et en lien potentiel avec l’ensemble des forces scientifiques et économiques de la région d’Agadir.