[Prix littéraire Frontières] Participez à la remise de prix de la 4e édition !

Samedi 20 avril 2024 - 15:30 - 17:00
Lieu(x):
Hôtel de ville de Metz (salon de Guise)
1 place d'Armes 57000
Metz
Remise de prix littéraire Frontières le 20 avril 2024 à 15h30

Le jury du prix littéraire "Frontières" s’est prononcé en faveur de l’auteur Sylvain Prudhomme pour son roman L’enfant dans le taxi publié aux Éditions de Minuit.

L’Université de Lorraine, en collaboration avec l'Université de la Grande Région, remettra le prix littéraire "Frontières" à Sylvain Prudhomme le samedi 20 avril 2024 à l'hôtel de ville de Metz (salon de Guise), dans le cadre du Festival "Livre à Metz – Littérature et Journalisme". La remise de prix sera suivie d'un échange littéraire avec le lauréat.

Pour assister à la remise du prix, aucune inscription n'est nécessaire.

Initiative universitaire inédite, ce prix littéraire est né grâce à deux laboratoires de l'Université de Lorraine, le Centre de recherche sur les médiations (CREM) et le Centre de recherche en géographie LOTERR, avec l'appui des bibliothèques universitaires. Ce prix articule donc naturellement géographie, littérature et communication interculturelle.