Symposium Dissémination de l’antibiorésistance & One Health

9 Av. de la Forêt de Haye
Vandœuvre-lès-Nancy
Logo projet ABR - AntiBioRésistance

Nous sommes heureux d’annoncer la tenue d’un symposium intitulé « Dissémination de l’antibiorésistance & One Health », organisé dans le cadre de la maturation du projet LUE IMPACT ABR.

La lutte contre l’émergence et la dissémination des résistances aux antibiotiques représente un des plus grands défis de l’humanité pour les années à venir. En effet, les scénarios les plus alarmants prédisent que les infections impliquant des bactéries résistantes aux antibiotiques deviendront la première cause de mortalité à l’horizon 2050. Santé humaine, santé animale et santé des écosystèmes sont interconnectées et lutter contre l’antibiorésistance ne peut se concevoir sans une approche globale “One Health” (“une seule santé”).

Pour cette journée thématique, nous aurons le plaisir d’accueillir 6 conférenciers et conférencières de renom qui aborderont la problématique de l’antibiorésistance dans toutes ses dimensions : humaine, animale et environnementale, de l’échelle territoriale jusqu’à l’échelle européenne. Vous retrouvez plus de détails sur le programme et les conférenciers et conférencières sur l’affiche du séminaire en pièce jointe.

L’inscription pour une participation en présentiel ou distanciel est obligatoire. Des frais d’inscriptions s’appliquent uniquement pour les participations en présentiel : 5€ pour les étudiants et 10€ pour les autres participants. La participation en distanciel est quant à elle gratuite. Ces frais donnent accès à la conférence ainsi qu'à l'accueil café et au cocktail déjeunatoire.

Nous espérons vous y accueillir nombreux, en présentiel ou distanciel, afin d’échanger sur ce sujet d’actualité !

Inscrivez-vous via le site de la Société Française de Microbiologie

Pour toute question, contactez-nous à l’adresse :