R2E - Entrepreneuriat et Impact Territorial : entretien en image avec Nicolas Dupont

Publié le 8/02/2024
Nicolas Dupont - Interview R2E

Le Think Tank R2E : Recherche et Expertise en entrepreneuriat, met en avant des résultats issus de la recherche en entrepreneuriat de la Région Grand Est avec ces interviews disponibles sur les chaînes YouTube du CEREFIGE et du R2E.
Dans cette entrevue, Nicolas Dupont, Directeur des relations avec les collectivités locales Meuse et Vosges pour le groupe Orange, nous parle de l'importance de la transition numérique au niveau de l'entrepreneuriat.
Il nous explique ses missions pour soutenir les porteurs de projet du Grand Est dans cet écosystème qui subit des changements sur le plan numérique, environnemental et économique.

Entrepreneuriat et impact territorial

Nicolas Dupont insiste sur la nécessité d’innover et la responsabilité numérique des entreprises qui se créent et se développent. Nicolas Dupont s’engage sur l’entrepreneuriat étudiant comme en témoigne sa collaboration avec le PeeL à l'Université de Lorraine. Il apporte son soutien aux étudiants-entrepreneurs pour affronter ensemble les défis d'aujourd'hui et de demain dans le domaine du numérique. Les universités de la région Grand Est se sont rassemblées à travers le projet R2E pour porter toujours plus loin la fibre entrepreneuriale. L'intérêt d’Orange est de soutenir le réseau R2E afin de participer aux réflexions dans le but de comprendre l’entrepreneuriat de demain.

Nous espérons que cette interview vous à donnée envie de vous inscrire sur la plateforme R2E - Recherche & Expertise en Entrepreneuriat, qui joue un rôle central dans la promotion de l'entrepreneuriat régional. R2E facilite la connexion entre les acteurs clé, favorisant ainsi l'échange de connaissances et visant à rapprocher les acteurs de l’écosystème entrepreneurial de la région Grand Est.

Une série d'interviews hebdomadaires

Nous sommes ravis de vous partager cette série d'interviews hebdomadaires mettant en avant des personnalités du monde de l'entrepreneuriat. Chaque semaine, vous pourrez visionner une vidéo d’un membre du R2E évoquant sa représentation de l’entrepreneuriat sur le territoire du Grand Est. Restez connectés sur notre chaîne YouTube sur laquelle l’ensemble des interviews sont déjà disponibles.

Nous remercions l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien au R2E :